Séminaire du CET : Visioconférence de Malgorzata Tryuk (04/12/2023)

Migration et médiatioMiM Migration et médiation linguistique : la Pologne face aux défis liés à la migration de masse de Ukrainiens depuis février 2022

Malgorzata Tryuk

4 décembre 2023, 18h-20h

sur Zoom

Malgorzata Tryuk est Professeure titulaire en traductologie à l’Institut de Linguistique appliqué (ILA), Université de Varsovie, directrice du Département de l’interprétation et de la traduction audiovisuelle à l’ILA. Ancienne directrice du programme European Master in Conference Interpreting EMCI dans cet institute. Auteure de monographies, d’articles et de chapitres  en polonais, en français et en anglais sur la terminologie, la traduction, l’interprétation de conférence et l’interprétation dans les services publics,  l’histoire et l’éthique en traduction et en l’interprétation. En 2015 elle a publié le livre On Ethics and Interpreters (Peter Lang). Elle conduit des recherches sur l’interprétation et la traduction en temps de guerre et durant les crises humanitaires et migratoires et publie des chapitres dans les volumes édités par  Routledge, Bloomsbury, Frank & Timme et Peter Lang ainsi que des articles dans les revues traductologiques polonaises et internationales (p. ex.Interpreting). Membre de EST European Society for Translation Studies, de l’Association académique des romanistes polonais PLEJADA et de STP Association des Traducteurs et Interprètes polonais.

Affiché dans la rubrique